TESTIMONIALS

« En déplacement professionnel dans l'Est de la République démocratique du Congo, je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à l'organisation d'une sortie touristique mais très envie (après dix à parcourir la région) de rencontrer les gorilles des montagnes. Ubuntu Voyages m'a permis sans stress et à coût raisonnable (1/3 du prix pratiqué au Rwanda) de passer quelques heures dans la forêt équatoriale.
L'endroit est majestueux depuis le départ de Goma jusqu'à l'arrivée au parc. La rencontre avec les gorilles est précédée d'une marche qui pour nous a duré 1h30 et qui nous a plongé au cœur de la forêt. Sur les traces des pisteurs, nous guettions les traces des grands mammifères, leur odeur, les restes de leur déjeuner. Et puis la rencontre Nous n'étions que 3 visiteurs (accompagnés par 2 guides et 2 pisteurs) pour une famille d'une dizaine de gorilles (mâles, femelles, jeunes et bébés). Moment très rare !
Le service offert par Ubuntu Voyages inclut l'obtention du permis de visite, le déplacement jusqu'à l'entrée du parc et la grande disponibilité et gentillesse d'Adili (organisateur, guide à ses heures et "maître zen"). Prévoir une journée pour l'excursion : départ à l'aube de Goma (entre 5 et 6h du matin) et retour en fin d'après-midi (15h-16h), prendre des chaussures qui conviennent à la marche et de préférence imperméable (compter 2 à 3h de marche avec dénivelé modéré), un appareil photo et des vêtements qui permettent d'affronter la pluie comme la chaleur. Pour rentabiliser le coût du trajet en voiture, y aller à 3 ou 4 personnes.» Octobre 2016, Hélène Morvan (Belgique)

«Tout s'est très bien passé et les gardiens du Parc ont été vraiment professionnel. Nous avons marché 8.65 km au total et les gorilles étaient magnifiques. Je vais vous recommander si jamais je vois des gens de la Monusco qui seraient intéressés de faire la trek. Merci pour tout!» December 2016, Geneviève Jobin (Canada)

« Last week, i had a great experience climbing the Nyiragongo volcano, what a marvelous to watch in the night the active lava lake? thanks to Ubuntu Voyages for organizing my trip. For a professional tour operator, i highly recommend Ubuntu Voyages in Goma.» February 2017, Richard Mpango (Rwanda)

« We went gorilla trekking in DRC with Romuald Adili and it was brilliant. He was simple amazing and went above and beyond to make sure we had a great trip. We can't recommend him enough!!» May 2017, Mia Derhé (United Kingdom)
More reviews at: https://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g303843-d12980957-Reviews-...